Comment faire pour ne plus avoir de moustiques chez moi en Gironde et Landes ?
Comment faire pour ne plus avoir de moustiques chez moi en Gironde et Landes ?

Comment faire pour ne plus avoir de moustiques chez moi en Gironde et Landes ?

Il fait chaud en ce moment, et vous n’êtes pas le seul à profiter de cette chaleur. Le moustique dispose actuellement des conditions idéales pour se développer silencieusement.

Où vivent les larves de moustiques ?

La larve de moustiques va naître et passer toute sa vie dans l’eau avant de devenir un moustique adulte.

Pourquoi le moustique pond dans l’eau stagnante ?

Parce qu’une eau stagnante va contenir de la matière organique dont les larves de moustiques pourront se nourrir. C’est en filtrant l’eau dans laquelle elle se trouve que la larve de moustique se nourrit. Elle va manger des petites algues, des particules de végétaux ou en core des bactéries. Une fois que les œufs sont pondus, ils vont évoluer petit à petit en larve de moustique. La durée de développement des larves varie en fonction de la température ambiante. Lorsque la température est aux alentours de 20°C ou plus, le développement des larves de moustiques est optimal. En un peu plus d’une semaine, l’oeuf pondu va devenir une larve de moustique puis un adulte.

Comment se débarrasser des moustiques dans le jardin ?

Vous l’avez compris, le moustique est très présent et les conditions climatiques ne laissent pas de doute sur son développement inévitable. Les eaux stagnantes sont la principale cause de sa présence. La reproduction des moustiques est extrêmement rapide. Ce qui fait que lorsque les moustiques ont trouvé un lieu de ponte idéal et que personne ne les y dérange, ils peuvent se reproduire par milliers en très peu de temps. Votre action individuelle peut participer à une lutte préventive collective. En effet, en supprimant ou en vidant les endroits et objets pouvant retenir l’eau de pluie, on empêche le moustique de pondre et de proliférer ! 80 % des moustiques naissent sur le domaine privé….nous avons donc un grand rôle à jouer !

Lorsque l’infestation est trop importante, faites appel à votre spécialiste de la désinsectisation qui vous apportera conseils et solutions.

Contactez-nous