Blattes et Cafards

Spécialiste du traitement des nuisibles rampants

Gironde (33), Landes (40)

Élimination des blattes et cafards en Gironde

Une méthode simple et efficace

Spécialiste du traitement des nuisibles rampants

Les blattes et les cafards sont deux insectes étroitement similaires qu’il est possible d’éradiquer de la même manière. La femelle pond environ 35 œufs, qui se développent et deviennent adultes très rapidement. La ponte intervient 5 à 6 fois par an, c’est pourquoi il est essentiel de s’en débarrasser rapidement !

Les causes et conséquences de leur présence sont diverses.
Les blattes privilégient les milieux humides et insalubres où ils se nourrissent facilement. Ils profilèrent principalement la nuit.
Toutefois, ce n’est pas parce que vous avez des blattes et des cafards que votre maison est sale !

Ce sont des insectes qui sont naturellement présents dans la nature, mais qui préfère les milieux chauds et humides. C’est pourquoi, ils affectionnent particulièrement nos cuisines et nos salles de bain !

Les blattes et les cafards peuvent être vecteurs de maladies comme la tuberculose, la gastro ou encore le paludisme ou la maladie de Lyme. Le risque le plus important reste l’apparition de maladies respiratoires, telles que l’asthme.
Les blattes et les cafards sont omnivores. Ils se nourrissent de tout ce qui passe : résidus alimentaires, denrées stockées dans vos placards, évier, plaque de cuisson, four, lave vaisselle etc.

Si votre maison est particulièrement humide, l’environnement est propice et idéal à la prolifération de ces insectes.

Les signes qui ne trompent pas

les cafards

En regardant dans les fissures des plinthes et des murs, vous pourrez apercevoir des insectes morts ou des traces d’excréments.

Mais ce n’est pas tout ! Ces insectes laissent une odeur nauséabonde qui doit vous alerter.

Sur les 4000 espèces de blattes et de cafards, seules quatre espèces se trouvent en Europe !

Un cafard peut vivre plusieurs semaines après avoir été décapité !

Il ne faut pas écraser les blattes et les cafards au risque d’accélérer la prolifération des œufs se trouvant dans les femelles !

élimination des cafards, gironde et landes
traitement anti blattes en gironde et dans les landes

Les signes qui ne trompent pas

les blattes

Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite.

En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d’agrégation qui attireront d’autres cafards et ainsi provoquer une invasion.

Si les problèmes persistes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Contactez-nous en cas de besoin, nous sommes à votre écoute.

Taupes Nuisibles intervient sur le département de la Gironde, des Landes et du nord du Pays Basque, pour vous débarrasser de vos nuisibles.