Comment redonner vie à mon palmier à Labenne, près de Capbreton (40) ?

Comment redonner vie à mon palmier à Labenne, près de Capbreton (40) ?

Comment redonner vie à mon palmier à Labenne, près de Capbreton (40) ?

Nous sommes intervenus à Labenne près de Capbreton dans les Landes pour effectuer un diagnostic sur un palmier Chamaerops trachycarpus qui semblait être malade.

 

Palmier Chamaerops infesté par le papillon du palmier à Labenne (40)

En effet, sur place nous avons pu montrer et déterminer que ce palmier était infesté par les larves du Paysandisia Archon. Cette infestation remonte à plus de 12 mois et les symptômes caractéristiques sont bien présents ; à savoir : Perforation des palmes, présence de bourre et de sciure, jaunissement prématuré des différentes feuilles.

Au cours de notre expertise nous avons pu retirer une larve du palmier.

Larve du Paysandisia Archon, le Papillon du Palmier à Labenne près de Capbreton (40)
 

Les larves dévorent la partie la plus tendre du palmier pour se développer et l’affaiblissent très rapidement. Un Palmier non traité est un palmier condamné qui a environ une durée de vie de 3 ans.

Nous avons procédé à un traitement curatif à base de Spinosad liquide et d’Ostrinil en microgranulés.

Cette méthode permettra de lutter efficacement contre la présence des larves du papillon du palmier et devra être renouvelée 2 à 3 fois pendant la saison en fonction du degré d’infestation.

Vous suspectez une maladie ou une infestation. Contactez la société TAUPES NUISIBLES, spécialisée dans le traitement des palmiers contre le papillon.

N’attendez pas, nous vous proposerons une solution efficace pour soigner votre palmier.

Redonner vie palmier Labenne (40)