FAQ

Les taupes cohabitent à Saint Pierre d’Irube (64)
Les taupes cohabitent à Saint Pierre d’Irube (64)

Les taupes cohabitent à Saint Pierre d’Irube (64)

Comment ne plus avoir de taupes dans son jardin ?

Contrairement aux idées reçues, la présence de moutons, chevaux ou autres animaux, ne feront pas fuir les taupes. Au contraire, les nombreux excréments alimentent un écosystème riche en vers de terre : nourriture préférée de la taupe !

Les vibrations du sol provenant des sabots ne sont pas assez soutenues et conséquentes pour la déranger de manière signifiocative et l’inviter à s’éloigner de la zone concernée. Nous avons été sollicité pour effectuer le piégeage des taupes présentes sur cette parcelle car elles ne se contentaient plus de rester avec les moutons. Elles avaient décidé de s’attaquer aux belles pelouses de la propriété. Le taupier 64 est intervenu dans les meilleurs délais pour stopper rapidement leur progression.

Cohabitation des taupes et des moutons à Saint Pierre d'Irube (64)
Présence de taupes sur une parcelle à moutons à Saint Pierre d’Irube (64)

Dans cette situation, nous avons simplement positionné un piégeage périphérique permettant de cibler uniquement les taupes qui voulaient s’aventurer vers les pelouses. Les taupes présentes à l’intérieur de l’enclos pouvaient librement continuer à creuser leurs galeries en compagnie des moutons.

Le propriétaire était très satisfait du résultat et de la méthode utilisée.

Intervention sur le département de la Gironde (taupier 33), des Landes (taupier 40) et du Pays Basque (taupier 64).