FOURMIS
Qu'est ce qui attire les fourmis dans une maison à Saint Jean d'Illac 33 ?
Vous rencontrez une invasion de fourmis sur la région de Saint Jean d’Illac près de Bordeaux ?
Les fourmis vous mènent la vie dure, de jour comme de nuit sur votre terrasse, dans votre cuisine ou votre salon, voir même dans votre cellier et dans les joints des portes, des fenêtres ou des sols ?
Les fourmis peuvent être attirées par divers facteurs qui les incitent à entrer dans une maison.
La nourriture
Les fourmis sont attirées par les aliments sucrés, gras et protéinés, tels que les miettes de pain, les fruits, les restes de viande, les sucreries et les boissons sucrées.
Si de la nourriture est laissée à découvert ou non nettoyée régulièrement, cela peut attirer les fourmis à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation.
L’eau
Les fourmis ont besoin d’eau pour survivre et peuvent donc être attirées par des sources d’humidité, comme les éviers, les baignoires, les toilettes qui fuient, les gouttières mal entretenues ou les zones humides de la maison.
Les conditions climatiques
Les fourmis peuvent chercher refuge dans les maisons lorsqu’il fait chaud, sec ou pluvieux à l’extérieur.
Elles peuvent également chercher refuge à l’intérieur d’une habitation pendant l’hiver lorsque les températures sont plus fraîches.
Les phéromones
Les fourmis utilisent des phéromones pour communiquer entre elles et peuvent être attirées par des odeurs laissées par d’autres fourmis qui ont déjà exploré la maison.
Les fissures et les crevasses
Les fourmis peuvent entrer dans une maison par des fissures, des crevasses, des trous ou des ouvertures dans les murs, les portes, les fenêtres, les fondations ou le toit.
Pour éviter l’infestation de fourmis dans votre maison sur la commune de Saint Jean d’Illac (33), il est important de garder votre habitation propre et bien rangée, de réparer les fuites d’eau, de sceller les fissures et les ouvertures, mais aussi de stocker les aliments dans des contenants hermétiques.
Si vous rencontrez une infestation de fourmis, contactez sans plus attendre votre spécialiste Taupes Nuisibles pour mettre en place un traitement anti-fourmis efficace et professionnel, afin d’éradiquer la totalité de la colonie rapidement.
Notre équipe intervient sur le secteur de Saint Jean d’Illac (33) et sur la région de Bordeaux Métropole sur devis gratuit.
Comment différencier la fourmi de sable de sable de la fourmi charpentière à Biganos (33) ?

Vous rencontrez une invasion de fourmis sur la région de Biganos en Gironde ?
Comment différencier la fourmi de sable de la fourmi charpentière à Biganos (33) ?
Les fourmis de sable sont généralement plus petites que les fourmis charpentières. La fourmi de sable a une taille moyenne d’environ 2 à 3 mm, tandis que la fourmi charpentière peut mesurer de 6 à 12 mm.
Les fourmis de sable sont souvent de couleur jaune pâle, beige ou brun clair et possèdent un corps mince et allongé avec une tête et un thorax bien définis. En revanche, les fourmis charpentières peuvent être noires, brunes ou rousses et ont également un corps segmenté, mais elles ont une taille plus robuste et une tête plus grande en proportion de leur corps.
Comportement de la fourmi de sable et de la fourmi charpentière :
Les fourmis de sable sont généralement des fourmis de jardin qui creusent des nids dans le sol. Elles peuvent être vues en train de transporter des petits grains de sable.
Les fourmis charpentières, quant à elles, sont connues pour creuser des galeries dans le bois, causant des dommages structurels aux bâtiments en bois.
Besoin d’une intervention pour un traitement anti-fourmis ?
La société Taupes Nuisibles intervient sur le secteur de Biganos en Gironde (33) et vous propose des traitements professionnels pour exterminer rapidement et efficacement, les fourmis charpentières et la colonie sur tous les bois extérieurs de votre propriété.